Selon une information rapportée par unquotidien de Harare , The Herald, la Fédération algérienne de football (FAF), aurait proposé à son homologue zimbabwéenne (ZIFA) de disputer à Alger les deux matches comptant pour la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2021. La manche aller étant programmé en Algérie.
Une proposition sèchement rejetée par le Zimbabwe. “Les Algériens nous ont proposé de faire jouer les deux matches sur leur sol, avec en contrepartie la prise en charge de notre hébergement et le paiement des frais relatifs au déplacement de la délégation des ” Warriors “, et d’autres frais connexes. Mais nous avons refusé cette offre, a confié le président de la ZIFA, Felton Kamambo, .nous ne pouvons pas vendre notre âme. Regardez, le pays est actuellement d’humeur festive après la levée de l’interdiction du stade national des sports”. Avant de poursuivre : “Nous leur avons proposé que les deux matches soient joués au stade national des sports de Harare, et nous prendrions en charge leurs frais d’hébergement, mais ils ont également refusé”.
Pour le moment, la fédération algérienne n’a pas réagi à cette information. Pour rappel, les Fennecs, leaders du groupe H avec six points en deux journées, recevront le 12 novembre les Warriors, deuxième de la poule avec 3 points, avant de se se déplacer le 16 à Harare. L’Algérie qui n’a affronté le Zimbabwe que dans le cadre officiel et africain présente un bilan positif. Les Fennecs qui ont croisé la route des Warriors à six reprises, dont quatre dans les éliminatoires de la Coupe du monde, comptent deux victoires, trois nuls et une défaite avec onze buts inscrits et huit encaissés.
@2022mag.com