La campagne des éliminatoires de la CAN 2021 (reportée à 2022) reprendra son cours à la mi-novembre au grand plaisir des fans des sélections africaines. Ces dernières ont eu pour la plupart la possibilité de renouer avec la compétition en disputant un ou deux matches durant la trêve internationale au début du mois d »octobre.Au Zimbabwe qui doit affronter l’Algérie dans une double manche les 12 et 16 novembre, on s’estime prêt à affronter le champion d’Afrique en titre avec l’espoir d’être la première équipe à faire chuter ces Fennecs qui sont invaincus depuis 20 matches.
“Ça ne fait aucun doute que l’Algérie est une bonne équipe, ce sont les champions d’Afrique actuels, a affirmé le sélectionneur Zdravko Logarusic dans un entretien accordé au quotidien local The Standard, les affronter n’est pas une tâche facile pour moi en tant qu’entraîneur. Nous devrons remporter nos matches à domicile et tenter de négocier au mieux possible nos rencontres en déplacement pour aspirer à nous qualifier à la phase finale de la CAN 2022. Je pense que depuis notre match face au Malawi, l’équipe a énormément progressé. Maintenant, contrairement à cette rencontre, nous avons récupéré tous nos éléments qui seront d’attaque pour les deux rencontres face à l’Algérie. Nous aurons en fait toutes nos armes en main. Notre but consiste à obtenir des résultats qui aideront l’équipe à valider son ticket pour la CAN. Je suis confiant de réaliser cet objectif. Avec le soutien de tout le monde ici au Zimbabwe, on réussira ensemble.
Leaders du groupe H avec six points en deux journées, six buts marqués aucun encaissé, les Algériens, qui recevront en premier savent désormais à quoi s’en tenir. Ils savent aussi que deux succès contre leurs dauphins et 111es au classement FIFA leur assureraient déjà la qualification pour la phase finale. L’Algérie qui n’a affronté le Zimbabwe que dans le cadre officiel et africain présente un bilan positif. Les Fennecs qui ont affronté les Warriors à six reprises dont quatre dans les éliminatoires de la Coupe du monde comptent deux victoires, trois nuls et une défaite avec onze buts inscrits et huit encaissés.
@2022mag.com