Malgré la réticence affichée par son club, Hamdi Harbaoui (11 buts en 16 matches ) insiste pour quitter Zulte Waregem et répondre à l’offre des Turcs d’ Adana Demirspor. Un club qui évolue pourtant en deuxième division,même s’il a l’ambition de rejoindre l’élite. Pourquoi alors cette volonté farouche de la part de l’international tunisien. ?
Toujours franc du collier, l‘Aigle de Carthage ne s’en cache pas. Les conditions salariales sont très alléchantes : « J’ai reçu une offre sérieuse », a-t-il confié au quotidien Het Laatste Nieuws, J’ai 34 ans et je dois donc penser à mon après-carrière. J’ai reçu une proposition pour mieux gagner ma vie. Mais je comprends que le club compte absolument sur moi. Nous sommes toujours menacés par une relégation, ce serait être égoïste que de ne penser qu’à moi. On doit négocier pour trouver la meilleure solution possible ».
De son côté, le club répète à l’envi qu’il ne souhaite pas lâcher son meilleur buteur qui plus est est un vrai combattant sur le terrain. Le natif de Bizerte parle de négocier. Mais sur quelles bases? Espère-t-il voir les revoir à la hausse ses émoluments ? Mais Waregem a-t-il les moyens de s’aligner sur une offre venant de Turquie où les clubs ont tendance à ouvrir les vannes pour arracher un joueur qu’ils désirent ? A suivre.
@Cheikh Mabele